Le projet

Créé en décembre 2016 par le service Innovation Sociale et Développement Territorial d'Actis, « Ma petite Boite à Outils » est un projet répondant aux demandes des locataires et aux problématiques des équipes de proximité d'Actis concernant, entre autre, l’entretien des logements.

Il s’agit d’un appartement reconverti en lieu d’échange et de pratique du petit bricolage, au rez de chaussée de la tour du 3, rue du 140° R.I.A à Grenoble. Les locataires peuvent y apprendre les bons gestes afin d’améliorer l’entretien de leur logement et faire des économies d'énergie.

Les ateliers sont menés par des salariés de la régie de travaux d’Actis avec l’Agent de Développement Local du secteur et des partenaires.

Pour qui ?

« Ma Petite Boîte à Outils » s’adresse à des locataires Actis des secteurs Jouhaux, mais aussi des secteurs voisins (Bajatière, Teisseire, Châtelet).

 

Avec qui ?

Des partenaires locaux : Confédération Syndicale des Familles et autres association de locataires, la Maison des Habitants, les assistantes sociales du département, l’ALEC ...

Des partenaires financiers : La Métro, l’État ...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now